Lieu :

Gymnase Françoise Spinosi
Rue Pierre Gilles de Gennes
34000 Montpellier

Horaires :

Lundi : 18h00 – 20h00
Jeudi : 18h00 – 20h00

Début du cours à 18h15.

Nous contacter :

Par mail : contact@montpellier-wado.fr
Par téléphone : 07 60 32 59 51

Historique du club

L’association Otsuka Wado-Ryu a ete créée à Montpellier par la famille OTSUKA en 2006 dans le but de promouvoir le Wado Ryu en france et en europe. Kazutaka OTSUKA sensei, petit fils de Hironori Otsuka sensei, fondateur du style Wado Ryu, a partagé depuis 2006 ses connaissances plusieurs fois par semaine dans différentes salles de l’Hérault pendant plus de 10 ans (dont 5 ans au dojo Spinosi à Montpellier), ainsi qu’au cours de nombreux stages dans toute l’Europe.

Suite au décès soudain de Hironori Otsuka II en Juin 2015, Kazutaka OTSUKA Sensei a du retourner précipitamment au Japon, pour succéder à son père. Il a désormais le titre de « Soke », garant de la tradition et référent mondial du Wado Ryu, et partage ses connaissances régulièrement au dojo originel au Japon, et parcours le monde entier pour de nombreux stages.

Ses élèves les plus fidèles et passionnés ont fait le choix de faire perdurer l’association qui s’appelle désormais « Montpellier Wado-Ryu Karate Club ». S’attachant à travailler dans le respect et la continuité de l’enseignement de Kazutaka OTSUKA Sensei, les cours sont axés sur le travail martial et les techniques traditionnelles, sur la pureté des gestes et l’efficience des mouvements.